Votre assurance auto auprès de la banque

Avoir un véhicule est essentiel pour votre petit confort. Pour profiter de votre véhicule, il est important de respecter les règlementations en vigueur comme la souscription à une assurance auto. Autrement, vous allez conduire en risquant les sanctions suite aux vérifications des autorités.

Défaut de contrat d’assurance signifie sanctions

L’assurance auto est une obligation légale pour tout automobiliste. Il faut souscrire au moins à un minimum de garanties avec la couverture de responsabilité civile. Ne pas souscrire une telle assurance pourrait vous exposer à une amende de 3750€. En cas d’accident, d’autres sanctions complémentaires peuvent avoir lieu en fonction des circonstances. Parmi ces sanctions, il y a la suspension du permis de conduire pour une durée maximale de 3 ans, les travaux d’intérêt général, l’immobilisation du véhicule, … Désormais, les procédures sont faciles avec le maximum de choix possible. Il est par exemple possible de consulter une banque pour son assurance auto.

Bien choisir l’assurance bien adaptée

Avant de souscrire une assurance auto, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Il faut déterminer votre profil conducteur, jeune conducteur ou conducteur aguerri, conducteur soigneux et prudent sur la route ou conducteur plutôt brutal, … Il faut également considérer votre véhicule (son type, son âge, sa puissance, son taux d’émission de CO2, …). Sans oublier votre habitude, si vous conduisez votre véhicule quotidiennement ou rarement. Il est à souligner que l’assurance responsabilité civile présente le minimum de garanties avec un coût moins cher, tandis que l’assurance multirisque présente le maximum de couvertures, mais plus cher.  

Plusieurs banques proposent l’assurance auto

De nos jours, plusieurs banques proposent les contrats d’assurance auto. En général, ces contrats s’avèrent les plus avantageux comparés à ceux proposés par les compagnies d’assurance. Entre Caisse d’Épargne, BNP Paribas, Le Crédit du Nord, La Société Générale, … vous avez largement le choix. Il est conseillé de bien comparer. A titre d’exemple, avec La Société Générale, vous pouvez bénéficier d’une offre performante et complète avec une couverture intéressante dont la franchise est réduite à 0 km. Chez cette banque, les réductions sont cumulables selon le cas.