La Pandémie et le bilan actuel

Le Coronavirus continue son ravage et n’en finit pas de détecter des centaines de morts dans un pays. D’ailleurs, selon la statistique de la OMS de la semaine dernière, ils ont constaté que cette pandémie fait maintenant 100 000 morts dans le monde, ce qui risque d’augmenter d’ici peu.

Un virus sans antivirus

Cette fois-ci, les chercheurs ont perdus et tout le monde se tourne vers Dieux en ce moment. En France, on découvre que la situation est encore catastrophique et que l’Etat ne la maîtrise plus. A la constatation des médecins, tous ceux qui sont atteints de ce virus ne sont pas condamné à mourir. Si son corps résiste bien aux attaques du virus il en guérira, mais comme cette maladie se répande très vite en un seul contact du corps, il est très difficile de le combattre. On remarque donc les personnes qui présentent des difficultés respiratoires mais aussi celles qui sont déclarés porteur sains, parce qu’ils ne représentent aucun signe grave.

Il ne reste plus qu’à pratiquer les mesures préventives

Les gestes sont très simples, mais avec ce monde qui roule à une vitesse grand V par jour, il est difficile de les respecter à temps. On doit laver les mains durant au moins vingt secondes avec du savon ou du gel désinfectant. On ne se serre plus la main, ou faire de la bise quand on se rencontre, mais un coucou. On utilise des masques médicaux pour protéger notre bouche et le nez. Le pire est que ce confinement de la population va péter le câble de Mr économie, donc il faut aussi être prêt pour un éventuel crise économique mondiale.

Faire un teste sur toute la popularité d’un pays demande du temps, donc il est probable que ce virus reste dans l’histoire de l’humanité encore longtemps.